BAZAR PURPLE ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 KEEP CALM & GET WASTED Ҩ Joana Amalia Coraline Weasley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Purple
Purple
Messages : 407
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 31
Crédit : avatar par anaëlle

découvre ce qui se cache
Fiche
Pseudo: Blabla
Autre:
KEEP CALM & GET WASTED Ҩ Joana Amalia Coraline Weasley Empty
MessageSujet: KEEP CALM & GET WASTED Ҩ Joana Amalia Coraline Weasley   KEEP CALM & GET WASTED Ҩ Joana Amalia Coraline Weasley Icon_minitimeMar 23 Juil - 10:22





joana amalia coraline
weasley
❝You know you're in love when you can't fall asleep because reality is finally better than your dreams. ❞


I d e n t i k i t C a r d
PRENOM : trois prénoms pour une seule personne, Joana Amalia Coraline. Son premier prénom était le prénom que sa mère avait toujours voulu lui donner. Quant aux deux autres, ce sont les prénoms de ses deux grands-mères. ∞ NOM : Weasley, nom qu'elle tient de son père et qu'elle porte fièrement puisqu'elle l'a perdu prématurément et qu'il lui manque énormément. ∞ SURNOM(S) : tout le monde l'appelle Jo', mais certains l'appellent Ana. Tandis que d'autres comme son professeur préféré l'appelle par l'un de ses deux prénoms de temps en temps simplement parce qu'il les aime. ∞ DATE ET LIEU DE NAISSANCE : elle est née le vingt juin mil neuf cent quatre-vingt-dix à Oceanside, Californie, Etats-Unis. Elle y a donc toujours vécu, elle n'en est jamais partie. ∞ ÉTUDES/MÉTIER : passionnée par les bouquins depuis sa plus tendre enfance, depuis qu'elle a appris à lire, elle a donc entamé des études de lettres dans le but de travailler dans le domaine de l'édition. Il lui reste une année d'études. A côté, elle est également serveuse dans un café, ayant quitté le domicile familiale, elle doit bien subvenir à ses besoins mais elle vient d'être admise comme stagiaire dans une maison d'édition alors il est possible qu'elle quitte son job de serveuse. ∞ ORIENTATION SEXUELLE : elle pense qu'elle est hétérosexuelle, mais n'ayant jamais eu d'expériences avec les filles, elle ne saurait en être sûre à cent pour cent. STATUT: officiellement, elle est célibataire et fière de l'être, mais officieusement elle est en couple et plus que très amoureuse. ∞ SITUATION FAMILIALE : son père est décédé lorsque Joana avait huit ans alors elle n'en a que très peu de souvenirs. Quant à sa mère, elle a été dépassée après ça, elle a tenté de se suicider puis elle a rencontré un autre homme qui l'a aidée à aller mieux. Ils se sont mariés et ont eu une petite fille que Joana protège envers et contre tout. Aujourd'hui, ils sont une famille heureuse. C'est grâce à eux que Jo' a remonté la pente après la mort de Jackson. ∞ GROUPE ET SOUS-GROUPE : elle fait partie des students et de la confrérie des alpha phi ∞

Code:
[code]<span class="p"> ∞</span> dianna agron, joana a. c. weasley [/code]


I b e h i g h, I b e l o w
❝c'est quoi le menu idéal en soirée ?❞

✔️ Alcool ❒ Tabac
❒ Drogues douces (cannabis, marijuana..)
❒ Drogues dures (cocaïne, ecstasy...)
✔️ Sexe mais avec une seule et unique personne !
❒ Autre (quoi?)
( pour cocher remplacer par un ✔ )

Sinon pendant qu'on y est Facebook/Twitter, c'est quoi pour toi ? C'est seulement un moyen de pouvoir cancaner sur les uns et les autres sans avoir de scrupules. Tout le monde y raconte tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi en fait. La stupidité les rend imprudent. ∞ Ouais, j'vois le genre... Ça veut dire que j'peux te capter sur Facebook/Twitter ? Non, tu ne risques pas de m'y trouver, je me moque de toutes ces choses là. La vie des autres ne m'intéresse pas, et je n'ai aucune envie que les autres s'immiscent dans ma vie. ∞ Et les Stalkers, tu vas voir ce qu'ils racontent un peu ou pas ? J'y suis déjà allée, oui, mais disons que je n'ai jamais été du genre à être dans la liste des invités. Je suis beaucoup mieux dans mes bouquins finalement.



elle adore les cookies ▷ elle porte des lunettes, pour lire par exemple ▷ elle peut être très blessante et froide quand elle le veut ▷ elle est obligée de prendre des médicaments matin et soir à cause de sa cardiomyopathie ▷ elle est tellement ambitieuse que parfois elle peut en faire peur ▷ elle a adopté une petite chienne husky qu'elle a appelé India ▷ elle n'avait pas réalisé qu'elle voulait être maman avant de faire sa première fausse couche alors apprendre qu'elle est à nouveau enceinte est une bénédiction tout comme une épreuve pour elle ▷ elle ne répond que très rarement au téléphone, ce n'est pas rare qu'elle le laisse traîner dans un coin d'ailleurs ▷ elle a horreur des films à l'eau de rose, préférant de loin les films d'action ou même les films qui font peur ▷ elle parle quelques mots de Français ▷ au naturel, elle a les cheveux légèrement bouclés mais, le plus souvent, elle les lisse ▷ elle a toujours un petit bloc notes sur elle afin d'y noter toutes ses pensées, toutes ses idées ▷ plutôt solitaire, elle a toujours été pointé du doigt parce qu'elle n'était pas une fille comme les autres ▷ elle a giflé une fille parce qu'elle s'était moquée de la mort de son père ▷ elle ne parle jamais d'elle, ou très peu ▷ elle a pourtant beaucoup de répondants et de charisme ▷ elle a une très belle plume mais elle n'ose pas se lancer dans l'écriture d'un bouquin ▷ elle se trouve assez grande, alors elle porte assez rarement des talons ▷ elle est fan de la glace à la vanille avec morceaux de chocolats et morceaux de pâte de cookie ▷ elle fait souvent un jogging, histoire de palier à sa gourmandise et de garder tout de même la ligne ▷ malgré qu'elle ne puisse pas trop faire d'efforts physique, elle a tenu à prendre des cours de self défense, elle sait donc se battre très bien ▷ elle a perdu son premier amour, mort dans un accident de voiture ▷ par la suite, elle a tenté par deux fois de se suicider ▷ elle a remonté la pente grâce à sa famille ▷ ...

✔️ dianna agron.





now get me a drink
❝les réponses indiscrètes aux questions indiscrètes❞

Quand on grandit, on est souvent amené à faire des expériences par nous même. T'as testé quoi en premier, la clope ou l'alcool ? Et c'était comment ? En grandissant, mes amis et moi, on a bien sûr voulu tester quelques trucs. Pour s'amuser. Ou pour faire comme tout le monde peut-être. Un soir, nous étions allés en forêt avec de l'alcool. Première fois que je buvais et j'avais lamentablement vomi au bout de quatre verres. Ridicule !
Tu commences par la clope et tu fais dans l'illicite, c'est excitant, alors tu veux un joint ? Non merci. Ces choses-là, je n'y touche pas et je n'y toucherais jamais. J'ai appris que ça ne servait à rien de vouloir faire comme tout le monde. Peu importe qu'on me trouve bizarre parce que je ne fume pas, parce que je ne suis pas constamment bourrée ou parce que je ne couche pas à tout va. Je suis moi, et je me plais comme je suis.
Bon t'es quand même au courant que l'alcool est interdit au mineur soit pour les moins de 21 ans. Les flics t'ont déjà coffré parce que tu n'as pas respecté la loi ? Je n'ai jamais eu à faire aux flics. De toute manière, j'ai une relation privilégiée avec eux, surtout avec le commissaire. Il était le coéquipier de mon père lorsque celui-ci est mort. Le commissaire est un peu comme un oncle pour moi.
Tu sais que mélanger mentos et coca ça fait BOUM ? Ton mélange à toi c'est quoi, drogue et alcool ? Aucun mélange pour moi. Avec ma maladie, ce serait vraiment pas conseillé. Mes médicaments sont vraiment très forts alors mélanger médicaments et alcool, je crois qu'effectivement mon cœur ferait boum.
A un moment ou un autre, on a toujours besoin de sortir faire la fête, mais t'es plutôt quoi ? Soirée posée entre potes ou une bonne bamboula qui va te déchirer à mort à un point que tu ne souviendras de rien ? Une bonne soirée entre amis me va très bien. Des bons trucs à regarder, des pizzas ou autre chose bien gras, un peu d'alcool. Ouais, pour moi, c'est ça la soirée parfaite. S'amuser sans pour autant se déchirer et ne plus se rappeler de ce qu'on a fait.
Après une fête, t'as le ventre qui tourne tellement t'as consommé de trucs, ça va tu retiens ou t'es plutôt du genre à dégueuler toute ta vie ? Comme je l'ai dit, la première fois que j'ai bu, j'ai lamentablement vomi. Aujourd'hui, je suis plus responsable avec l'alcool, je ne bois qu'un verre à la fois ! Non, plus sérieusement, j'espace les verres et je modère les doses d'alcool fort. Alors, ouais, je résiste plutôt bien, même si il m'est jamais arrivé d'être vraiment très saoule.
Allez entre nous, on est intimes maintenant, ta première fois c'était comment ? On peut savoir avec qui ? Ma première fois, c'était magique. Je venais d'avoir mon diplôme. Oui, je sais, certains vont s'écrier que dix-huit ans, c'est trop vieux pour une première fois. Moi, je pense que c'est l'âge idéal. Il avait un an de plus que moi. Nous étions très amoureux. Il avait préparé la soirée idéale.
Et maintenant t'es plutôt fidèle ou t'es dans un kif où tu couches de droite à gauche ? Et tu kiffes ? La fidélité, ouais, ça fait partie de mon vocabulaire. Coucher à droite, à gauche, je n'en vois pas l'intérêt. Je suis pas officiellement en couple actuellement mais je suis amoureuse. C'est lui que j'veux et personne d'autre.
J'ai entendu dire que le physique ne faisais pas tout, c'est vrai ? C'est quoi ton type de meuf/mec ? Si on enlève le physique, je dirais que mon homme idéal est attentionné, drôle (non, ne me servez pas le proverbe sinon j'vous gifle), il ne doit pas être trop macho, je ne supporte pas ça. Il est cultivé, lorsqu'il parle, j'ai envie de l'écouter, j'ai envie d'en savoir plus. L'important, c'est qu'il soit drôle et n'agisse pas comme si sa copine n'avait aucune importance à ses yeux.
Ouais je vois, sinon si je te demande ton avis pour faire la playlist de ma soirée, ce serait quoi ta musique, ton son, celui qui te met bien ? Je suis pas sûre d'être bonne conseillère. Mon iPod n'est pas rempli que de chansons qui bougent. Je suppose qu'écouter la BO de Titanic en soirée ne vous intéresse pas ? Sinon, je crois qu'il faut miser sur les classiques intemporels et qui feront encore bouger dans quelques années.
T'as réussi à avoir ton permis ? Et tu conduis même en ayant bu ? Effectivement, j'ai eu mon permis à mes seize ans, comme la plupart d'entre nous. J'étais tellement fière quand je me suis payée ma première voiture. J'ai veillé à ce que ce ne soit pas le même tas de ferraille qui a pris la vie à mon amour de jeunesse. Non, je ne conduis pas quand j'ai bu, c'est un chauffard ivre qui a tué Jackson.
C'est un fantasme, mais ça t'est déjà arrivé de pécho dans une voiture ? C'était comment ? Ouais, c'est arrivé. C'est d'ailleurs comme ça que je suis tombée enceinte la première fois. C'était... étroit. Il faut jouer les contorsionnistes, enfin c'était notre cas puisque la voiture n'était pas très grande. Mais, quand il y a de l'amour, c'est toujours magique.
Avec tes potes vous avez décidé d’aller dans une soirée hors de la ville, ça te dit d'être le Sam de la soirée ? Et même si ça te gonfle, mais qu'ils sont dans un état pitoyable, tu les aides ? Je me fiche de ne pas pouvoir boire. Si je vais à une soirée, c'est pour m'amuser et dans mon vocabulaire, s'amuser et boire ne vont pas forcément ensemble. Donc, si je suis Sam, je boirais un ou deux verres et j'arrêterais suffisamment tôt pour être en bon état. Et si je ne suis pas le Sam, je suis prête à aider ceux qui seront pitoyables. Mais ce ne sera pas mes amis, tout simplement parce qu'ils ne sont pas comme ça.
T'es du genre à faire les soirées ou à assister aux soirées ? En général, ni l'un ni l'autre. Je ne fais pas de grandes soirées, je n'assiste pas aux grandes soirées parce que je n'y suis pas invitée. Mais, en ce qui concerne les petites soirées entre potes, alors, oui, j'en organise de temps en temps et j'y assiste également.
Bref, on a fait le tour je crois non ? Ouais pas tellement. Entre nous, les cours ça se passe comment pour toi ? Tu bosses ou tu bosses ? On peut être fier de toi quoi ? Je vais entamer ma dernière année de lettres, je vais bientôt pouvoir passer éditrice. Pour le moment, j'ai toujours été major de ma promotion donc ça se passe bien. Je viens d'être engagée comme stagiaire dans la maison d'édition de mes rêves donc je suis sur un petit nuage.
Ta famille dans tout ça elle pense quoi de toi ? T'as des frères et sœurs ? Ma mère et mon beau-père sont fiers de moi. Je le vois dans leurs yeux. Mon beau-père n'est pas très expressif mais je sais qu'il est fier et qu'il espère que sa fille deviendra comme moi. Oui, j'ai une petite sœur, une demi-sœur techniquement. Et, je sais que, peu importe où ils sont, mon père et Jackson sont fiers de moi.
Ok, j'te saoule non ? Juste une dernière! Ton avenir tu le vois comment ? Je le vois aussi difficile qu'heureux. Je viens d'apprendre que je suis enceinte de l'homme avec qui j'ai une liaison interdite. J'ai déjà fait une fausse couche, ce bébé, je veux le garder mais je ne sais pas si cet homme sera d'accord. Et avec ma maladie, ce ne sera pas facile. En tout cas, je me vois éditrice, ça, c'est sûr.
Je t'ai vraiment saoulé avec toutes ses questions ? Je n'ai pas l'habitude de parler de moi, c'est tout.


PRÉNOM : je m'appelle Alison ∞ PSEUDO : je suis connue, enfin connue, c'est un bien grand mot, sous le pseudo de Purple ∞ ÂGE : j'ai vingt-et-un ans ∞ COMMENT AS-TU TROUVÉ LE FORUM ? : hum, j'crois sur le top-site mais j'en suis plus sûre ∞ FRÉQUENCE DE CONNEXION : je dirais assez régulière, je ne suis pas là le week-end la plupart du temps, c'est tout ∞ SUGGESTION POUR LE FORUM : j'crois pas, 'fin pas pour le moment en tout cas (: ∞ T'ES PRÊT A FAIRE LA FÊTE ET DE NOUVELLES RENCONTRES : hum, bien sûr What a FaceDOUBLE COMPTE : je n'en ai pas ∞ SCENARIO OU PI : personnage inventé ∞ UN MOT POUR LA FIN : cookie I love you


Dernière édition par Purple le Ven 26 Juil - 7:11, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tartecitron.forumgratuit.org
Purple
Purple
Messages : 407
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 31
Crédit : avatar par anaëlle

découvre ce qui se cache
Fiche
Pseudo: Blabla
Autre:
KEEP CALM & GET WASTED Ҩ Joana Amalia Coraline Weasley Empty
MessageSujet: Re: KEEP CALM & GET WASTED Ҩ Joana Amalia Coraline Weasley   KEEP CALM & GET WASTED Ҩ Joana Amalia Coraline Weasley Icon_minitimeMar 23 Juil - 10:22


and we danced
❝If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales. ❞


DOUZE SEPTEMBRE MIL NEUF CENT QUATRE-VINGT-DIX-HUIT → « Maman, il faut te lever ! » La petite fille blonde de huit ans que j’étais sauta sur le lit de ses parents. Mon père était déjà levé, prêt à partir travailler. Mon père, c’était un héros. Du moins, c’était ce que je voyais de mon point de vue de petite fille. Aujourd’hui encore, je le pensais. Ma mère avait grommelé en se réveillant. « Quand est-ce qu’on jour de repos sera un vrai jour de repos ? » Mon père avait ri avant de l’embrasser. « Dans environ une dizaine d’années. » Maman s’était levée, et m’avait embrassée sur le front. Mes parents étaient sortis de la maison pour se dire au revoir. « Je t’aime, ma chérie. » Encore un baiser. Ils s’embrassaient vraiment beaucoup. Je trouvais ça… bizarre. J’avais huit ans. « Je t’aime aussi. » J’étais sortie de la maison avec un grand sourire. « J’vous aime aussi. » J’avais dit cela sur un ton chantant, j’étais tellement pleine de vie. Ils avaient souri, les yeux pétillants de fierté face à leur petit trésor. Maman m’avait pris la main. « Dis au revoir à ton père. » Ce dernier s’était baissé pour se mettre à ma hauteur, j’avais passé mes petits bras autour de son cou et lui avais déposé un baiser sur la joue. « Au revoir, papa. » J’étais loin de m’imaginer que ce câlin de petite fille serait le dernier, que ce baiser sur la joue serait le dernier, que ce au revoir était en fait un adieu. Dans la journée, maman avait reçu un appel, j’avais vu son visage se décomposer, j’avais vu ses larmes couler instantanément. Aujourd’hui, je m’en souvenais encore. C’était gravé dans ma mémoire. « M’man ? » Je n’avais jamais vu ma mère ainsi. Elle m’avait posée sur ses genoux, et elle m’avait raconté. Mon père était mort en héros. Mon père était un héros. A l’enterrement, Jackson m’avait pris la main. Il était mon meilleur ami. Son père était le coéquipier du mien. Ma mère était bien trop triste pour me prendre la main. Ma mère a fait la connaissance de l’alcool. Elle avait perdu l’amour de sa vie, elle avait perdu une de ses raisons de vivre. Même moi, je n’avais pas été une assez bonne raison pour l’empêcher de tenter de se suicider. Heureusement, le père de Jackson passait à la maison ce jour-là. « Je suis désolée, ma puce. J’suis vraiment désolée, j’sais pas ce qui m’a pris. » Ses larmes coulaient. Encore une fois. C’était moi qui lui avais pris la main. Elle était ma mère, elle était ma famille.
▲ ▲ ▲ ▲

DIX JUILLET DEUX MIL QUATRE → « Comment tu te sens, Joana ? » Que se passait-il ? J’étais complètement désorientée. Le premier mot qui me venait à l’esprit était… « Endormie. » Le médecin eut un sourire. J’étais à l’hôpital. Je me souvenais à présent. J’avais fait un malaise. Oh non, j’étais au collège à ce moment-là. La honte ! J’étais déjà la fille qu’on pointait du doigt parce que j’étais du genre à préférer être dans mes bouquins plutôt qu’à jouer. J’étais celle qui avait giflé une fille parce qu’elle s’était moquée de moi et surtout de la mort de mon père. « C’est normal. Il faut que tu te reposes. » Me reposer ? Pourquoi ça ? Je n’avais pas beaucoup attendu avant d’avoir des explications. Ma mère avait un visage inquiet. William lui tenait la main, lui aussi avait l’air inquiet. J’étais contente qu’elle ait trouvé quelqu’un comme lui. Il l’avait aidée à aller mieux, il l’avait aidée à aimer de nouveau. Je l’appréciais beaucoup. Il était attentionné avec moi. William et maman s’étaient approchés de moi. « Qu’est-ce qu’il se passe ? On peut pas rentrer maintenant ? » Elle m’avait pris la main. « Jo, tu es malade. » Le mot n’avait pas atteint mon cerveau immédiatement. « Bah quoi ? J’ai un rhume, un truc dans le genre ? » J’étais stupide, ou trop naïve. Et puis, leurs têtes m’avaient fait réaliser. Ce n’était pas un simple rhume, ce n’était pas malade dans le sens que j’entendais. C’était plus grave. Je ne savais même pas si je voulais savoir ce que j’avais. Mais il le fallait. Cardiomyopathie hypertrophique. Je comprenais à peine ce que ça voulait dire. J’avais un problème au cœur. C’était génétique apparemment. Ça venait de se déclarer. A partir de maintenant, je devrais prendre des médicaments. Je serais faible toute ma vie. Mon cœur loupait un battement et je pouvais ne plus faire partie de ce monde. Je rejoindrais papa. La peur s’était emparée de moi. Je n’arrivais pas à la faire s’éloigner. Heureusement, le regard de ma mère et Will ne changea pas. Ils me soutenaient. Ils m’aimaient. Et ils s’aimaient vraiment. Un soir, ma mère était venue s’installer près de moi, sur mon lit. Je savais qu’elle voulait me dire quelque chose. « Tu sais Jo’, j’aimerais toujours ton père. Mais j’aime énormément William. » J’avais souri. Je le savais. Je savais qu’elle aimerait toujours papa, et je savais aussi qu’elle aimait William. Elle le regardait comme elle regardait mon père. En me voyant sourire, elle avait continué. « Will m’a demandé de l’épouser. » Mes yeux s’étaient éclairés. « Tu lui as dit oui j’espère. » Je l’avais prise dans mes bras. « Je t’aime, maman. Et j'aime William aussi. » Cela se sentait, elle voulait mon feu vert. Et elle l’avait. Bien sûr qu’elle l’avait. « Merci, ma chérie. » Ça faisait au moins une bonne nouvelle.
▲ ▲ ▲ ▲

VINGT-CINQ NOVEMBRE DEUX MIL SEPT → « Je crois que je suis amoureux. » J’avais souri. « C’est génial, Jacks’, et tu lui annonces quand ? » Je connaissais sa timidité. Si cette fille ne faisait pas le premier pas, alors il ne le ferait jamais. Pourtant, à son sourire, je compris que le premier pas avait été fait. « On est ensemble, Jo. » Il était heureux, je pouvais le sentir. Et j’aurais dû être heureuse pour lui. Pourtant, j’avais senti mon cœur se serrer. C’est parce que tu le connais depuis des lustres. C’était ce que je me disais. Mais il y avait autre chose. Plus il me parlait de cette fille, plus il me disait à quel point elle était belle et géniale, plus la jalousie montait en moi, et plus j’avais envie de lui demander de se taire, de ne plus dire un mot concernant cette autre qu’il aimait. Il m’abandonnait. « J’espère que tu trouveras quelqu’un toi aussi, comme ça, on fera des sorties à quatre. » Je l’avais regardé, je m’étais forcée à sourire. « Ça serait génial, mais tu sais que je suis compliquée à satisfaire. » Ça, c’était vrai. J’étais exigeante, et pas seulement avec les autres, je l’étais aussi avec moi-même. Il avait ri. Son rire était communicatif, c’était grâce à lui que nous étions devenus amis d’ailleurs. Les meilleurs amis. Et, on savait tous qu’il ne fallait pas avoir de sentiments amoureux pour son meilleur ami, sous peine de gâcher cette si belle amitié. « J’ai quand même le droit à un câlin avant que tu m’abandonnes définitivement pour ta chérie ? » J’avais froncé le nez, comme la petite fille boudeuse que j’étais. Parce qu’à dix-sept ans, on est encore des enfants finalement. Il s’était approché de moi et m’avait serrée dans ses bras. « Arrête, je t’abandonnerais pas. » Jackson avait un an de plus que moi, son père était ami avec le mien depuis leurs années à la fac’, ils étaient même coéquipiers quand mon père était mort, alors Jacks’ et moi, on se connaissait depuis le berceau. Personne au monde ne me connaissait mieux que lui, et inversement. Finalement, ça tombait sous le sens, je ne pouvais que tomber amoureuse de lui. Il s'était légèrement reculé, mais je pouvais toujours sentir son parfum. « Tu sais bien que j’t’aime, Minipouss. » J'avais baissé les yeux. Oui, je le savais mais ce n'était pas pareil, il m'aimait, mais comme sa meilleure amie, il n'était pas amoureux. Et je ne devrais pas l'être non plus. « Moi aussi. » Si seulement il savait que je ne le disais pas uniquement amicalement... Il avait quelqu’un à présent. Il n’était plus seulement mon meilleur ami. Il n’était plus à moi. J’étais sans doute un brin trop possessive.
▲ ▲ ▲ ▲

VINGT MARS DEUX MIL HUIT → « Micah, elle m’a quitté. » C’était mal, je le savais mais mon cœur ne fit qu’un bond. Une part de moi était heureuse de cette nouvelle. Jackson était mon meilleur ami, j’avais presque fait taire mes sentiments pour lui depuis qu’il m’avait annoncé ses sentiments pour cette autre fille. Je ne m’étais même pas intéressée à elle, faisant comme si je l’appréciais devant lui. J’avais baissé la tête. Je me sentais coupable. Il était sans aucun doute malheureux. Je ne devrais pas être contente, je devrais simplement le soutenir. « Je suis désolée pour toi. » Je l’avais laissé entrer, et nous étions allés dans ma chambre. Je l’avais regardé. Il n’avait pas l’air si malheureux finalement. Cela m’intriguait. Alors, j’osais. J’osais poser la question qui me brûlait les lèvres. « Pourquoi elle t’a quitté ? » Je m’étais assise sur le lit, attendant la réponse. « Elle était jalouse… de toi. » J’avais froncé les sourcils, comme je le faisais toujours quand je ne comprenais rien à ce qu’il se passait autour de moi. Il ne m’avait pas laissé le temps de poser la question, de demander pourquoi. « Elle dit que ça crève les yeux qu’on s’aime. » J’avais ri. Du moins, j’avais tenté de rire. « C’est ridicule. » Je voulais me convaincre que ça l’était, j’avais passé ces quatre derniers mois à me persuader que mes sentiments pour lui l’étaient. « Tu crois ? » Il était sérieux, je le voyais dans ses yeux. Yeux que je ne pouvais plus quitter. Je ne riais plus. Je le regardais s’approcher de moi, me sourire, me prendre la main et m’attirer à lui. Je me laissais totalement faire. Dieu que j’avais rêvé de cet instant. Le vivre était encore mieux. Lorsqu’il posa ses lèvres sur les miennes, je me sentis transporter, je n’avais plus l’impression que mes pieds touchaient le sol. « Ce n’est pas ridicule. » Il avait quitté mes lèvres pour me murmurer ceci à l’oreille. Mais la vérité était que je voulais ses lèvres alors je n’avais pas répondu, je m’étais de nouveau emparé de sa bouche, dans un nouveau baiser. Le rêve devenait réalité. Mes sentiments étaient réels. Et partagés. J’avais l’impression d’être transportée sur un petit nuage. Soudain, je me sentais belle, je me sentais meilleure, je n’étais plus malade. J’étais simplement aimée. C’était donc ça l’amour, le bonheur. Je voulais que cet instant dure, que ça ne s’arrête jamais. Notre amour était tellement fort. Ça crevait les yeux. Quelques semaines plus tard, nous nous retrouvions chez lui. « Je t’aime tellement, Joana. » Il m’avait embrassée tendrement. Je me sentais prête à m’offrir à lui. Il était tendre, il était doux. « Je t’aime aussi. » J’avais répondu alors que je lui enlevais son t-shirt. Je voulais qu’il comprenne que c’était ce que je voulais. Je lui donnais l’accord d’aller plus loin. Accord qui ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd. Cette nuit-là avait été si magique.
▲ ▲ ▲ ▲

SEPTEMBRE DEUX MIL DIX → Pourquoi ça faisait si mal ? Pourquoi j’avais mal comme ça ? Cette douleur était insupportable. Cela faisait deux mois que j’avais perdu Jackson. Son frère m’avait difficilement annoncé qu’il avait eu un accident de voiture. Je lui avais pourtant dit de pas conduire son tas de ferraille, que c’était dangereux pour lui. Mais il l’avait fait quand même. Je me souvenais encore qu’il m’avait embrassée en me disant « t’en fais pas, je maîtrise. » Il maîtrisait peut-être mais le chauffard ivre qui l’avait renversé ne maîtrisait rien du tout. Et son tas de ferraille avait plié si aisément. J’entendais encore la voix de son frère me disant qu’il était désolé. Il avait les yeux rouges tellement il avait dû pleurer. Les deux frères étaient presque tout l’un pour l’autre. Leur mère était partie, leur père était souvent absent maintenant qu’il était devenu commissaire alors ils comptaient l’un sur l’autre. Il m’avait prise dans ses bras et j’avais pleuré. Des heures… Ca faisait deux mois et cette putain de douleur ne partait pas. Tout ce que je voulais, c’était rester dans mon lit, pleurer en écoutant de la musique triste. Je n’arrivais pas à m’empêcher d’avoir mal. Il n’avait pas le droit de mourir. Il n’avait pas le droit de m’abandonner après ces trente mois parfaits. J’en voulais plus. Beaucoup plus. Mais, c’était fini. Quand il est mort, j’avais appris que j’étais enceinte. J’aurais pu avoir une partie de lui. Mais même ça je n’avais pas su le garder, j’avais fait une fausse couche. Aujourd’hui, je n’en pouvais plus de ressentir cette souffrance, de fermer les yeux pour ne voir que son visage. Je ne dormais plus, je ne mangeais plus. J’avais fini l’année tant bien que mal et, depuis le début des vacances, je restais enfermée dans ma chambre. Je ne voulais plus en sortir. Alors, j’avais pris une décision. Si Jackson n’était plus de ce monde, je n’en ferais plus partie non plus. « Qu’est-ce que je fais là ? » J’étais encore à moitié endormie. Une chose était sûre, je n’étais pas morte. Qui avait bien pu m’empêcher de me sortir de cet enfer ? « Tu voulais vraiment m’abandonner ? » Je déglutis difficilement, et regardais ma meilleure amie. La seule qui daignait encore passer me voir à la maison depuis le début des vacances. « J’peux pas continuer sans lui. » J’avais senti sa main attraper la mienne. « Je sais. » Je n’avais pas besoin de plus, je n’avais pas besoin qu’elle se lance dans de grands discours. J’avais simplement besoin d’elle, besoin qu’elle me comprenne. Une nouvelle larme coula le long de ma tempe. Non, je ne voulais plus pleurer. La colère s’empara de moi et, je me rendis compte que je lui en voulais. « T’aurais pas dû me sauver. J’veux pas vivre sans lui, tu comprends ? J’peux pas vivre sans lui. Pourquoi tu m’as pas laissé le rejoindre ? » Elle n’avait rien répondu, sans doute croyait-elle qu’il fallait que je passe ma colère sur elle avant de venir vers elle. Si tel était le cas, alors elle avait tort. Je ne voulais pas d’elle à cet instant, je ne voulais de personne. Je ne voulais que Jackson. « Laisse-moi tranquille. » J’avais tourné la tête. Elle avait lâché ma main. « Je reviendrais demain. » J’étais restée plusieurs jours à l’hôpital. Ça me parut une éternité mais ils voulaient être sûrs que je n’essaierais pas à nouveau de mettre fin à mes jours. Je pouvais bien attendre encore quelques jours de plus, après tout. Ma meilleure amie était passée tous les jours. Mes parents aussi. Et puis j’étais rentrée, j’avais retrouvé mon lit. J’avais tenté une nouvelle fois d’en finir mais ma mère m’en avait empêchée. Encore quelques jours à l’hôpital. A nouveau, j’étais rentrée chez moi, à nouveau j’avais plongé au fond de mon lit. « Ta mère et moi, on doit te parler, Joana. » Quand il m’appelait par mon prénom complet, ce n’était pas pour me faire des compliments. Toujours allongée sur mon lit, je n’avais même pas daigné les regarder. J’avais senti un poids à mes pieds, sans doute ma mère qui s’était assise sur mon lit. Elle avait posé sa main sur une de mes jambes. Je ne la regardais pas mais je visualisais parfaitement le regard triste qu’elle m’adressait à cet instant. « Tu ne sors plus de cette chambre… Laisse nous t’aider. Parle-nous. » Où voulait-il en venir ? Non, je n’avais pas envie de sortir de cette chambre. « Jo’. » La voix de ma mère était presque suppliante. A ma seconde tentative de suicide, j’avais senti qu’elle était à deux doigts de m’abandonner. J’avais ressenti toute sa tristesse à l’idée de me perdre quand elle m’avait dit « Ne me laisse, Ana, tu es ma petite fille. » Je les avais regardés. Ils étaient réellement inquiets. Je m’en voulais. J’avais acquiescé, je m’étais levée. J’étais retournée en cours, prête à affronter les regards sur la pauvre fille qui avait perdu son premier amour et qui avait tenté d’en finir. J'entrais en troisième année de lettres. J'avais une nouvelle matière que j'attendais particulièrement : littérature anglaise. Qui disait nouvelle matière disait nouveau professeur. Thomas Bradshaw. Lorsque mon regard avait croisé le sien, quelque chose de bizarre s'était produit. Je ne saurais l'expliquer. J'avais l'impression étrange qu'il était aussi brisé que moi.
▲ ▲ ▲ ▲

DIX-HUIT OCTOBRE DEUX MIL DIX → « Dites, monsieur Bradshaw, j’ai lu le livre que vous nous avez conseillé. » J’avais attendu la fin du cours, j’avais attendu que tout le monde sorte pour me retrouver seule avec lui. J’avais vu son air surpris. « Je crois bien que vous êtes la seule à lire les livres conseillés par les profs. » J’avais souri. C’était sans doute vrai. Mais personne ne pouvait être passionné de littérature comme je l’étais. Surtout en ce moment, je m’étais plongée dans mes livres pour ne pas avoir à penser à Jackson. J’en avais assez de pleurer, de me terrer au fond de mon lit. Pour ma famille, je devais arrêter. Je devais donner une bonne image à ma petite sœur. Elle avait deux ans, elle faisait tout comme moi. Je l’avais vue passer ses mains dans ses cheveux, comme je le faisais moi-même. Elle était adorable. Je me devais d’être un bon modèle pour elle. Alors, j’avais essayé d’arrêter de me terrer au fond de mon lit dès que je me retrouvais chez moi. Heureusement, j’avais pris un appartement, j’avais pris mon indépendance, donc ma petite sœur ne me voyait pas pleurer quand j’avais un instant de faiblesse. J’avais souri devant la surprise de mon professeur. « Oui. Je me disais que vous pourriez peut-être m’en conseiller d’autres. » Qui mieux qu’un professeur de littérature anglaise pour me conseiller des bouquins ? Il avait acquiescé. C’était la première fois que je l’observais de si près. Il était vraiment bel homme. Il avait une voix douce, un joli sourire. Il me faisait penser à Jackson, en plus vieux. Je crois que je ne m’étais pas trompée à son premier jour de cours, cet homme était tout aussi brisé que moi. Il m’avait donné une liste de quelques livres. Je les avais tous achetés en rentrant. Je n’avais pas mis longtemps à les lire et à lui en redemander d’autres. Sans même nous en rendre compte, nous avions commencé à nous voir régulièrement. La plupart du temps entre les cours, ou pendant la pause déjeuner. Nous parlions de littérature sans voir le temps passer. Enfin, je me sentais bien, je me sentais mieux.
▲ ▲ ▲ ▲

TROIS AOÛT DEUX MIL DOUZE → « Et voilà, terminé. » Je ne m’étais pas embarrassée de salutations lorsqu’il m’avait ouvert la porte de son appartement. « Et bien, je vais bientôt être à court de bouquins à te conseiller. » J’avais ri en entrant dans son appartement. C’était étrange comme c’était naturel entre nous. Je n’avais pas l’impression qu’il était mon professeur. Pourtant, c’était le cas. Je n’arrivais pourtant pas à garder mes distances avec lui. Nous avions continué de nous voir. Depuis deux ans, il me conseillait des bouquins, anglais ou non d’ailleurs. Depuis deux ans, nous nous voyions régulièrement. Nous passions des pauses déjeuners ensemble à parler bouquins. Parfois, nous parlions de nous. Enfin, pas de nos secrets. Je ne lui avais jamais parlé de ce qui m'avait brisée. Et inversement, il ne m'avait jamais parlé de ce qui l'avait brisé. L’an dernier, nous ne nous étions pas vus pendant l’été. Cette année, c’était différent. Je me sentais proche de lui. Je savais ce que ça signifiait. Je le savais parfaitement. J’avais déjà éprouvé ce sentiment. J’étais amoureuse. Amoureuse de mon professeur. Moi qui voulais rester droite et honnête, voilà que j’étais amoureuse de mon professeur, soit l’amour interdit. La poisse. Thomas avait rangé le bouquin que je lui avais apporté et revenait vers moi avec un autre. « En voilà un autre. » Avec un sourire, je m’emparais du bouquin. Seulement, au moment de le prendre, nos mains se touchèrent. Je n’osais plus bouger ma main. Soudain, comme si j’avais reçu un électrochoc, j’enlevais ma main. « Je suis désolée. » Je l’avais regardé froncé les sourcils. Il ne comprenait pas. A dire vrai, je ne comprenais pas non plus. Ce n’était rien de lui avoir touché la main. « Il ne faut pas. » Sans que j’ai le temps de faire quoi que ce soit, ses lèvres étaient sur les miennes. C’était doux, c’était magique. C’était la même sensation que mon premier baiser avec Jackson. Je n’avais plus aucun doute à présent. J’aimais Thomas. J’aimais Thomas comme j’avais aimé Jackson. Je le voulais. « Nous n’avons pas le droit de faire ça. » Je m’étais pourtant reculée. Et j’avais fui. Comme une lâche. J’étais rentrée dans mon propre appartement. Seule. Il ne me restait que mes yeux pour pleurer. Je devais l’oublier. Je devais faire comme si rien ne s’était passé. Je retournerais en cours la tête haute.
▲ ▲ ▲ ▲

VINGT-HUIT DÉCEMBRE DEUX MIL DOUZE → « Monsieur Bradshaw ? Qu’est-ce que vous faites là ? » Depuis notre premier baiser, j’avais tenu mes distances avec lui. A la fin de ses cours, je me dépêchais toujours de partir pour ne pas qu’il m’intercepte. Bien que je pensais que ça ne le dérangeait pas qu’on prenne nos distances. Je me demandais ce qu’il faisait à ma porte. Pourquoi était-il là ? Il ne pouvait pas me faire ça. Je tentais de l’oublier, je tentais d’oublier la douceur de ses lèvres, je tentais de taire mes sentiments pour lui. Il m’avait aidé à aller mieux. Il m’avait aidé à soigner mon cœur brisé, mon âme brisée. Je sentis mes sourcils se froncer. Je le laissais entrer. Je n’allais tout de même pas le laisser sur le pas de la porte. Je n’osais pas le regarder dans les yeux. C’était la première fois que j’étais gênée en sa présence. « Je peux pas faire comme si de rien n’était. » J’avais peur de comprendre de quoi il parlait. J’avais peur parce que nous n’avions toujours pas le droit. Nous ne pouvions pas. La surprise me fit pourtant lever les yeux vers lui. Il était sincère, je le voyais dans ses yeux. « Moi non plus. » J’avais presque murmuré, je savais, qu’à cet instant, je devais avoir les yeux pétillants. « Je… » Les mots s’étaient coincés dans ma gorge mais je devais poursuivre. « Je suis amoureuse de vous, mais on ne peut pas faire ça. » C’était bien moi ça, vouloir faire les choses correctement, ne pas vouloir transgresser les règles. Pourtant, je l’aimais de tout mon cœur. J’avais continué. « Vous êtes mon prof… et puis, je suis malade. » C’était la première fois que je lui parlais de ma maladie. Il ne m’avait jamais vu affaiblie, il ne m’avait jamais vu prendre mes médicaments. Je ne lui avais rien dit. Je voyais qu’il ne comprenait pas ce que je voulais dire. Tout comme moi quand je l’avais appris, il devait penser que j’avais une maladie qui se guérit facilement. Je pris une profonde respiration avant de lui expliquer. « J’ai une cardiomyopathie hypertrophique. C’est grave. » En parlant de mon cœur, je le sentais battre de plus en plus fort dans ma poitrine, comme si il voulait en sortir. Inutile de dire que je préférais le sentir battre plutôt que l’inverse. Si mon cœur loupait un battement, je pouvais simplement mourir. Je le vis esquisser un sourire. « Pourquoi vous souriez ? » Son attitude me laissait perplexe. Je le regardais s’approcher de moi. Je ne bougeais pas. J’étais, de toute manière, incapable de bouger. Il était très proche à présent, il avait pris ma main. « Je serais là pour toi, ne t'inquiètes pas. » Je ne pouvais pas lui résister. Il était tout ce qui me faisait rêver. Il était comme Jackson. Je fermais les yeux quelques secondes. Lorsque je les rouvris, son visage n’était qu’à quelques centimètres du mien. Il déposa ses lèvres sur les miennes, doucement comme si il attendait mon approbation. Je ne pouvais pas lui résister. Au diable les règles ! Je rapprochais mon corps de lui, et intensifiais son baiser. Je ne pouvais me contrôler. Je n’y arrivais pas, mon désir était trop fort, c’était comme un besoin. « J’ai envie de toi. » Je lui avais murmuré à l’oreille. Je savais que ça n’allait pas le laisser indifférent. J’avais raison. Il m’avait immédiatement enlevé mon t-shirt. Une nuit magique dans ses bras.
▲ ▲ ▲ ▲

SEIZE JUIN DEUX MIL TREIZE → « Joana, est-ce que tu as oublié ton contraceptif ces derniers mois ? » Je venais pour une visite habituelle chez mon médecin à cause de ma maladie. Quel rapport y avait-il avec mon contraceptif ? Je fronçais les sourcils. Je n’avais pas besoin de réfléchir, j’étais réglée comme du papier à musique, je n’oubliais jamais de prendre mon anti-bébé comme je l’appelais souvent. « Bien sûr que non. » Ma réponse était si spontanée et vive que le médecin ne put s’empêcher de sourire. Seulement, je voulais qu’il me dise ce qu’il avait derrière la tête. « Il y a un problème ? » Il regarda à nouveau le papier où étaient inscrits les résultats de ma dernière prise de sang. Je détestais ce silence. « Je ne sais pas. Ça dépend. Tu es enceinte, Joana. D’environ un mois. » Un mois. J’étais tellement surprise que je gardais le silence. Je regardais à nouveau le Docteur Harper. « Mais, c’est impossible, je croyais qu’avec ma fausse couche, j’avais peu de chance de retomber enceinte, et j’ai mon anti-bébé. » J’étais dans un état total de déni. Je refusais d’y croire. Ce n’était tout simplement pas possible. Il avait posé sa main sur mon épaule, et il avait repris la parole d’un air compatissant. « Je sais, pourtant c’est le cas. Je crois que tu devrais en parler à ton compagnon, que vous réfléchissiez à ce que vous faites. » J’avais déglutis difficilement. Mon compagnon. Ce que l’on faisait. Encore une fois, je ne comprenais pas où il voulait en venir. Me demandait-il si je comptais avorter ? « Qu’est-ce que vous voulez dire ? » J’avais peur de savoir où il voulait en venir mais je préférais l’entendre. « Et bien, tu es malade, donc si tu décides de garder ce bébé, tu seras surveiller de près. Tu devras te reposer, sinon j’ai peur que ton cœur ne tienne pas. » C’était bien ce que je pensais. Ma maladie. Je sentis une larme couler le long de ma joue. Je ne savais pas comment j’allais pouvoir annoncer ça à Thomas. J’avais encore une année d’études. Officiellement, j’étais célibataire, et on allait me prendre pour une traînée si j’étais enceinte en étant normalement seule. Ce n’était pas mon premier souci. Je redoutais la réaction de Thomas. J’étais certaine qu’il s’éloignerait de moi, j’étais certaine qu’il ne voudrait pas de ce bébé. Mais le docteur Harper avait raison, je devais en parler avec lui. Je posais la main sur mon ventre. Ça me faisait penser à ma première fausse couche. Je n’avais pas réalisé que je voulais être maman avant de subir ça. A présent, une nouvelle chance m’était donnée. Peut-être la seule. Une partie de moi ne voulait pas la laisser passer. « On se revoit dans peu de temps, d’accord ? » J’avais acquiescé d’un signe de tête. « Ne t’inquiètes pas, ça va aller. Ta maladie n’a pas évolué ces derniers temps. » Comme si ça pouvait me rassurer. Je le remerciais d’un signe de tête. Enceinte. Je pouvais donner la vie.

gifs pris sur agrongifs|tumblr



Dernière édition par Purple le Ven 26 Juil - 7:12, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tartecitron.forumgratuit.org
Purple
Purple
Messages : 407
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 31
Crédit : avatar par anaëlle

découvre ce qui se cache
Fiche
Pseudo: Blabla
Autre:
KEEP CALM & GET WASTED Ҩ Joana Amalia Coraline Weasley Empty
MessageSujet: Re: KEEP CALM & GET WASTED Ҩ Joana Amalia Coraline Weasley   KEEP CALM & GET WASTED Ҩ Joana Amalia Coraline Weasley Icon_minitimeMar 23 Juil - 23:20

chronologie joana


20 JUIN 1990 × naissance de joana amalia coraline weasley à oceanside
12 SEPTEMBRE 1998 × son père meurt au travail
10 JUILLET 2004 × elle apprend sa cardiomyopathie hypertrophique
25 DÉCEMBRE 2006 × elle se rend compte qu'elle aime son meilleur ami
20 MARS 2008 × Jackson lui avoue qu'il l'aime, ils le font quelques semaines plus tard
SEPTEMBRE 2010 Jackson a eu un accident deux mois auparavant, elle fait sa fausse couche, elle a tenté de se suicider deux fois mais elle retourne en cours parce que c'est ce qui lui fera du bien, elle a un nouveau prof, Thomas.
18 OCTOBRE 2010 × passionnée par la littérature anglaise, elle va voir Thomas pour qu'il lui donne des conseils. ils commencent à se voir régulièrement pour parler bouquins, puis au fur et à mesure parler d'eux
3 AOÛT 2012 × malgré la fin de l'année, ils ont continué de se voir, ils se rendent compte qu'il y a plus entre eux, ils s'embrassent pour la première fois.
28 DECEMBRE 2012 × ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas faire comme si de rien n'était, ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre, ils entament une liaison secrète et couchent ensemble pour la première fois.
16 JUIN 2013 × lors d'une visite habituelle chez le médecin, elle apprend qu'elle est enceinte. elle veut le garder mais n'a pas encore osé en parler avec Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
https://tartecitron.forumgratuit.org
Purple
Purple
Messages : 407
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 31
Crédit : avatar par anaëlle

découvre ce qui se cache
Fiche
Pseudo: Blabla
Autre:
KEEP CALM & GET WASTED Ҩ Joana Amalia Coraline Weasley Empty
MessageSujet: Re: KEEP CALM & GET WASTED Ҩ Joana Amalia Coraline Weasley   KEEP CALM & GET WASTED Ҩ Joana Amalia Coraline Weasley Icon_minitimeVen 26 Juil - 4:44

Revenir en haut Aller en bas
https://tartecitron.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

découvre ce qui se cache
KEEP CALM & GET WASTED Ҩ Joana Amalia Coraline Weasley Empty
MessageSujet: Re: KEEP CALM & GET WASTED Ҩ Joana Amalia Coraline Weasley   KEEP CALM & GET WASTED Ҩ Joana Amalia Coraline Weasley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

KEEP CALM & GET WASTED Ҩ Joana Amalia Coraline Weasley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SNOW FALLS 2.0 Ҩ Coraline Amalia Weasley
» WHAT ABOUT NOW Ҩ Heather Coraline Newman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAZAR PURPLE ™ :: PokéBazar :: Ecrits & Cie. :: Boites à Présentations :: Archives-