"L'archet sur les cordes glisse et caresse, esquissant la lente mélopée du silence – ce silence qui use et qui épuise, ce silence plus lourd que bien des paroles.
Oh Poppy, toi la vie et l'énergie, dis-moi, pourquoi ces larmes qui glissent une à une au ras de tes cils, pourquoi ce flot qui hurle ta détresse et ta peine dans la solitude.
Pourquoi Poppy, pourquoi la peur et la rage, pourquoi le brasier dévorant du manque qui te dévore le ventre, pourquoi pleures-tu tellement l'absence qui crucifie ton cœur un peu plus chaque jour ?
Je vois tes ailes qui se heurtent aux barreaux, je vois ta cage et c'est toi l'oiseau.
Étends tes ailes, hirondelle – le monde est en deuil mais le soleil se lève. "
La colère, la haine la rage, tous ces sentiments se bousculent en elle, elle ne saurait les retenir tellement ils sont intenses. Ses larmes coulent, ses sourires n’existent plus, ses yeux ne reflètent que la tristesse, ses paroles n’expriment que la rancœur. Mais, au fond, n’est-ce pas mieux que de ne plus rien ressentir du tout ? Le manque lui serre le cœur un peu plus chaque jour. Réussira-t-elle à s’en sortir, à survivre, à se relever de cette perte ? Elle aimait. Oh, pour aimer, Poppy aimait. Plus qu’elle n’avait jamais aimé. A présent, il ne lui restait rien, il ne lui restait qu’un souvenir. Un souvenir… Elle en voulait plus. Tellement plus. Elle voulait un avenir. Elle n’en a plus. Elle n’en veut plus. Tout est fini. Non, ça n’allait pas aller. Plus rien n’irait. Jamais.
‘Tu es mon inspiration’, c’est ce que tu m’as dit un jour, alors que tu étais en train de faire usage de ta plume. De ta sublime plume. C’est à cet instant que j’ai su : je voulais passer ma vie à être ton inspiration. Je vais maintenant te prouver que tu es également la mienne. Je pourrais écrire des pages et des pages sur la femme que tu es, Poppy. Belle. Sociable. Intelligente. Magnifique, tout simplement. Je t’aime parce que tu fronces les sourcils quand tu cherches l’inspiration pour écrire. Je t’aime parce que ta façon de sourire lorsque tu me regardes, les yeux remplis d’amour, me montre à quel point je suis chanceux d’être à tes côtés. Tu es sans aucun doute la femme la plus capricieuse que je connaisse, tu as cette impression que tu dois tout avoir, et tout de suite. Ça peut me mettre hors de moi, comme ça peut me rendre encore plus amoureux. Tu ne l’avoueras jamais mais je sais que, lorsque tu es seule, tu allumes la musique et tu danses et chantes comme une folle, parce que tu as besoin d’extérioriser ce que tu as en toi autrement que par tes écrits. Tu es une femme de caractère, peut-être parfois un peu rancunière, peut-être parfois un peu trop impulsive. Tu finis toujours par me pardonner mes fautes, parce que tu es droite et loyale. Aimante et passionnée. Lorsque tu me regardes, je sais que je suis le seul qui compte à tes yeux, je me sens important. Et, saches que tu l’es tout autant à mes yeux. Tu te caches derrière tes sourires et ta gentillesse. Je t’en supplie, ne laisse jamais la flamme qui est en toi s’éteindre, quelle qu’en soit la raison. Même si tu as le cœur brisé, ne laisse jamais le pétillement quitter tes yeux. Tout le monde devrait pouvoir découvrir la femme fantastique que tu es… Même si tu as peur des pigeons. Je t’aime. Toujours et pour toujours.
Malheureusement, la flamme s'est éteinte. Espérons qu'un jour, elle se ravive, que la personne triste et en colère ne le soit pas toujours, malgré un monde autour d'elle qui s'effondre. Poppy n'est plus la même, elle n'existe plus...
Née fille unique, très choyée par ses parents. Père médicomage, mère sans emploi, auteur de littérature pour enfants (?). XXX apprend à lire tôt, assez précoce, très curieuse du monde qui l'entoure. A Poudlard, Serdaigle (4 ans avant Adélaïde : son tuteur ? A voir). Élève brillante, discrète, sans histoires, aime bien les commérages et les affaires de couple des autres, mais sans méchanceté. Après son diplôme, étudie en sciences sociales à l'université de Londres (ou DT ou BB si tu veux des liens ailleurs baby). Diplômée à 22 ans (5 ans d'études), exerce comme conseillère conjugale pour sorciers. 6 ans plus tard, recrutée par Adélaïde pour son agence matrimoniale.
Caractère : assez capricieuse et gâtée, sociable, curieuse, intelligente, un peu rancunière, tempérament emporté, mais sérieuse et rigoureuse. Un peu fofolle quand personne ne la voit. Un talent pour l'écriture. Phobie des canards (parce que j'ai envie) ou des pigeons (parce que c'est drôle). Douée pour former les couples des autres mais malchanceuse en amour.