BAZAR PURPLE ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 WHAT ABOUT NOW Ҩ Allyson Olivia Spencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Purple
Purple
Messages : 407
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 31
Crédit : avatar par anaëlle

découvre ce qui se cache
Fiche
Pseudo: Blabla
Autre:
WHAT ABOUT NOW Ҩ Allyson Olivia Spencer Empty
MessageSujet: WHAT ABOUT NOW Ҩ Allyson Olivia Spencer   WHAT ABOUT NOW Ҩ Allyson Olivia Spencer Icon_minitimeJeu 25 Oct - 1:17


©️ Inconnu
WHAT ABOUT NOW Ҩ Allyson Olivia Spencer Katie-Cassidy-katie-cassidy-18277654-500-306
Allyson Olivia Spencer
date de naissanceVingt Juin Mil neuf cent quatre vingt quatre
lieu de naissanceLongside Creek, Caroline du Sud, USA
nationalité(s)Américaine
adresseLombard Lane
    ProfessionRésidente en médecine urgentiste
    situationCélibataire
    groupeHope
    avatarKatie Cassidy


Ma petite histoire


(c) Alison


Chapitre Un : Genesis
Toutes les histoires ont un commencement. Que l'histoire soit bonne ou mauvaise, elle a commencé quelque part. Oui, c'est de la logique pure et simple mais je n'y peux rien, vous savez, c'est un fait. Ici, l'histoire commence à partir de mil neuf cent quatre vingt quatre à Longside Creek en Caroline du Sud, à la naissance d'une petite Allyson Olivia Spencer. Croyez-moi, ce qui arrive avant, c'est à dire l'amour entre ses parents n'est pas intéressant. Ce qui va suivre va amplement vous suffire pour vous faire une opinion de tout cela. Ah, les parents ! Drôle de machine, vous ne croyez pas ? Jamais là quand il faut, toujours là quand il ne faut pas... Enfin, non, dans le cas d'Allyson, c'était plutôt jamais là tout court. Son père ? Le grand Jimmy Spencer ! Brillant avocat qui sauvait le monde. Du moins, c'est ce que croyait sa jolie petite fille. Sa mère ? La superbe épouse de Jimmy S., Anna Spencer. Femme au foyer remarquable qui n'avait d'yeux que pour sa progéniture. Oh oui, en apparence, tout était si parfait chez les Spencer. Cette famille avait vraiment tout pour être heureuse, n'est-ce pas ? Argent, jolie maison, ou devrais-je dire jolies maisons si on compte leur maison des Hamptons, jolies voitures, jolie femme, et cerise sur le gâteau, jolie et gentille petite fille. Car, oui, Ally était une petite fille tout ce qu'il y a de plus calme et de plus sage. Évidemment, elle faisait des caprices comme toute fille de riches. Vous croyez que tout cela suffit à rendre heureuse une famille ? Détrompez-vous ! La réalité était bien différente de l'apparence. Apparemment tout ce bonheur pur et simple ne suffisait plus à Jimmy. Et oui ! Quoi de mieux pour occuper ses soirées que de baiser la secrétaire sur son propre bureau ? Bureau où il avait déjà surement « fait l'amour » avec sa femme. Pour Ally, tous les soirs, son père sauvait le monde. Après tout, pour les yeux d'une petite fille qui voyait un héros dans son père, la vérité ne pouvait être tout autre. Mais une jolie femme ne lui suffisait plus à notre brillant avocat. Il lui fallait pimenter sa vie à l'aide d'une jeune femme plus... provocatrice. Quant à Madame Spencer, elle n'a rien trouvé de mieux pour noyer sa peine que de dépenser l'argent familial de manière on ne peut plus compulsive. Une robe par ci, un bijou par là. Oh et tiens, aujourd'hui, elle avait envie de changer de voiture. Et Ally dans tout ça ? Et bien, ses deux parents étaient bien trop occupés ailleurs pour faire attention à leur propre fille. Alors, la petite Allyson a décidé d'apprendre à grandir. Seule.



(c) Alison


Chapitre Deux : Apprendre à grandir. Seule.
Grandir. On finit tous par grandir, par voir la vérité en face. Quand on est adolescente, on se rend compte de beaucoup de choses. Dans le cas d'Ally, ce fut surtout qu'entre sa mère névrosée et son père absent culbutant encore et toujours de nouvelles secrétaires, elle devrait chercher de l'attention ailleurs. Ah oui, au fait, la jeune fille s'était bien évidemment rendue compte que son père n'était pas le héros qu'elle s'était imaginée dans son enfance. Comment ? Et bien, elle sortait du collège, et, parfois, elle et Jimmy se donnaient rendez-vous à son bureau. Mais ce jour-là, elle n'aurait pas du sortir plus tôt de cours car lorsqu'elle arriva au boulot de son père, ce qu'elle vit la choqua. Elle ne put rien faire, rien dire. En fait, elle ne put que partir et rentrer chez elle où sa mère devait sans doute être dans un magasin quelconque en train d'essayer une quelconque robe. Ally savait que sa famille n'était pas si parfaite qu'on pouvait le dire mais elle n'imaginait pas que l'homme qu'elle admirait depuis son enfance pouvait les trahir ainsi. Je pense que c'est cette révélation qui changea la jeune fille. Elle voulait de l'attention et elle en aurait. Au collège, elle était plutôt populaire, et elle se doutait bien que beaucoup de cette popularité était due à son argent. Avant, cela l'agaçait. Mais, après, elle décida d'en jouer. Allyson n'était pas à proprement parler une peste, mais elle savait très bien jouer de ses charmes pour attirer les autres. Elle accumula tout : un cercle d'amis qui n'en finissait pas, populaire et cheerleader de surcroît. Toute la panoplie de la jeune fille adulée par tous. Elle aimait cela, puisque ça lui donnait l'impression d'être quelqu'un. Elle n'avait pas l'attention de ses parents, mais, en tout cas, elle avait celle des autres. Allyson était sûre d'elle et savait ce qu'elle faisait à chaque instant de sa vie. En tout cas, ce fut le cas jusqu'à sa première année de lycée.


(c) Alison


Chapitre Trois : A trop jouer, on finit par se perdre
Le lycée n'est pas si différent du collège. Toujours adulée, toujours cheerleader et capitaine maintenant de plus. La vie d'Allyson au lycée était semblable à celle qu'elle avait au collège. Tout était encore là, y compris sa meilleure amie d'enfance, Caleigh. D'ailleurs, je pense que jusque là, Caleigh a été la seule personne en qui Allyson avait totalement confiance et qu'elle considérait comme sa sœur. Elle n'était pas dupe et savait que tout le monde -ou presque- l'aimait par intérêt mais Caleigh et elle entretenait une véritable amitié depuis le bac à sable aussi loin qu'elle s'en souvienne en tout cas. Bref, tout était donc là, notamment Caleigh et un pari stupide. Un pari dont l'objet n'était autre qu'un jeune homme. Il était beau, il était grand, il était populaire, il était membre de l'équipe de basket. Et pas qu'un simple membre, il était le meilleur ami du capitaine. Bah oui, le capitaine étant casé, et bien casé, personne ne l'avait vu aussi casé et fidèle. Il était l'objet de toutes les convoitises. Il avait donc fallu se rabattre sur son meilleur ami. Le meilleur ami du capitaine avec une capitaine, quoi de plus normal ? Sauf qu'il était en dernière année. « Je suis sûre qu'il pourrait craquer pour toi » avait lancé Caleigh dans une journée ordinaire. Allyson avait rit au début puis elle avait réfléchi à la question. Oui, après tout, pourquoi pas ? « Très bien, faisons un pari alors. ». Et c'était parti ! Le pari était lancé, le jeu pouvait commencer. Ally se rapprocha de ce cher basketteur, prénommé Samuel Sheridan. Et, même si elle le savait déjà, elle prit pleinement conscience du fait qu'il ne fallait pas juger sur l'apparence. Samuel était loin d'être comme la plupart des mecs de son équipe, c'est à dire un débile à muscles. Et, malgré elle, elle tomba littéralement sous le charme. La jeune femme avait décroché le gros lot. D'abord, ils devinrent amis, sortant souvent ensemble, rigolant, parlant de tout et de rien. Et puis vint le terrible moment du premier baiser. Bien sûr, Allyson avait déjà des petits-copains mais là c'était différent. Là, elle aimait, elle ne jouait plus. Pari gagné donc. Aussi simple que cela. « Bravo » l'avait félicitée sa meilleure amie. Et la jeune femme était vraiment contente de ce pari. Bon, l'ex petite-amie de Samuel devait sans doute la haïr mais elle s'en moquait pas mal à dire vrai. Oui, tout était parfait mais ce qui avait commencé comme un jeu se finit comme un cauchemar. Un cauchemar se traduisant par une bandelette rose. Rose pour fille, c'est bien ce qu'on dit ? Vous m'avez comprise, Ally était tombée enceinte. En l'apprenant, elle n'eut qu'une seule réaction, la peur . Cette dernière s'était traduit par un torrent de larmes dans les bras de Caleigh. Mais le plus dur était à venir. Il fallait maintenant l'annoncer à son basketteur de petit-ami. La jeune femme se douta qu'il aurait peur mais elle était loin de se douter qu'il allait fuir. Vous avez bien lu, Samuel a quitté la ville lorsqu'il a appris qu'il avait mis sa petite-amie enceinte. Ce départ anéanti Allyson.


(c) Alison


Chapitre Quatre : Continuer de vivre hein ?
Allyson ne savait pas comment réagir. Son premier réflexe fut de haïr Samuel, de haïr ce bébé. Elle ne pouvait décemment pas le garder, mais elle ne pouvait pas non plus se résoudre à avorter. Elle vit son cercle d'amis diminué à vue d’œil, les personnes l'adulant auparavant s'étant éloignées. Alors, avec le soutien de Caleigh et des quelques amis qui lui restaient, elle fit adopter son bébé, une petite fille, dès sa naissance. Ce fut un déchirement, surtout qu'ils avaient fait l'erreur de la lui mettre dans les bras avant de la lui reprendre et qu'elle ne disparaisse de sa vie. Mais elle voulait laisser sa trace alors elle fit une demande. « Je voudrais qu'elle s'appelle Winter Allyson ». Il était important pour elle que sa fille s'appelle ainsi. Elle savait qu'elle aurait cette abandon sur la conscience toute sa vie mais quand on a seize ans, on ne peut pas élever un enfant. Surtout quand on n'a pas le soutien de ses parents. Son père s'était tiré avec une de ses maîtresses. Il avait même un gosse avec elle. Et vous ne savez pas la meilleure ! Ce gosse a l'âge de sa propre fille. Cela faisait donc un moment qu'il avait deux familles. Peut-être même plus vu le nombre de ses maîtresses. À dire vrai, je ne sais même pas combien il y en avait, j'ai arrêté de compter au bout de dix. Et sa mère ? Oh, et bien, elle continuait de dépenser l'argent familial puisqu'elle avait tout fait pour récupérer le maximum lors de son divorce. Maintenant, elle se faisait ouvertement sauté par n'importe quel type qui lui disait qu'elle était belle ou qui posait les yeux sur elle. Alors, comment Allyson aurait-elle pu élever un enfant dans cette atmosphère ? Impossible ! La jeune femme préférait que sa fille se fasse adopter par une véritable famille tout en ayant l'espoir qu'un jour, elle voudrait connaître sa vraie mère. Enfin, il fallait qu'elle essaie de tourner la page. Ainsi, elle décida de s'éloigner de sa mère, de prendre sa vie en main. Pendant quelques temps, elle vécut chez ses grands-parents maternels. Jusqu'à la fin du lycée en fait, c'est à dire deux ans. Allyson s'était fixé un objectif. Elle avait de l'ambition.


(c) Alison


Chapitre Cinq : Suivre sa voie
Après l'épreuve de la grossesse, Allyson se plongea dans ses études. Elle n'avait jamais été une élève médiocre, ni une intello d'ailleurs. Elle était juste une bonne élève, décrochant de bonnes notes. Après ça, elle savait qui était ses vrais amis et elle ne fut surprise de voir que Caleigh était toujours a ses côtés. Maintenant, il lui fallait trouver un objectif, trouver sa voie. Elle obtint son diplôme avec d'excellentes notes. Elle n'était pas major de sa promo mais elle pouvait tout de même être fière d'elle. C'est au dernier moment qu'elle se décida dans les études qu'elle allait poursuivre. Elle irait en médecine. C'était cela sa voie, elle en était sûre. Mais, un nouveau coup dur lui tomba dessus. En effet, Caleigh partit à New York pour ses études. Évidemment, elle n'empêcha pas sa meilleure amie de partir mais elle était profondément attristée par ce départ, se retrouvant vraiment seule. Son seul espoir, sa seule ambition à présent était de réussir ses études. C'est un travail acharné qu'elle fournit à chaque instant. Il fallait qu'elle trouve une raison d'avancer, une raison d'avoir de l'espoir. Et c'est dans ses études qu'elle trouva cet espoir. Au début de ses études, elle s'était trouvé un travail à mi-temps car les stages ne suffisaient pas à payer le loyer de son modeste appartement sur Lombard Lane. Mais, ensuite, elle avait quitté ce boulot. Elle s'assumait et tout ça lui redonnait le goût de la vie. Elle se dit que peut-être la femme qu'elle était devenue avait le droit au bonheur. Un bonheur total ? Et bien, il ne lui manquait plus que l'amour. Mais c'était un mot qu'elle avait décidé de bannir de son vocabulaire. Alors, lorsque Warren entra dans sa vie, il mit du temps avant de faire définitivement succomber la jeune femme.


(c) Alison


Chapitre Six : Succomber à la tentation peut être dangereux
Warren fut d'abord un patient de l'hôpital où Allyson travaillait. Il avait de suite flashé sur elle tandis qu'elle, elle le trouvait mignon et sympathique mais sans plus. Il retournait souvent la voir à la fin de son service pour l'inviter à dîner. Ses tentatives la faisaient rire et c'était sans doute cela qui l'avait fait accepter ce dîner. Premier dîner et Ally sut qu'elle aurait du mal à lui refuser d'autres dîners. Quelques semaines plus tard, leur relation devint vraiment sérieuse et ils ne tardèrent pas à s'installer ensemble. Warren était génial avec elle. Il la faisait rire, il la rendait tout simplement heureuse. Elle se dit alors que finalement tout espoir de bonheur n'était pas perdu. Sa vie demeura parfaite pendant un an environ. Elle avait alors vingt-quatre ans lorsque son adorable petit-ami lui fit sa demande en mariage. L'idée même qu'elle était fiancée l'envoyait sur un petit nuage. Elle n'en croyait pas ses yeux. Tout était parfait ! Elle aurait du se méfier. Quelques semaines après leurs fiançailles, Warren perdit son boulot. Licenciement économique qu'ils lui avaient dit pour justifier ce renvoi. Mais, Warren ne l'entendait pas comme ça. Pour lui, sa vie s'était arrêtée. Il sombra très rapidement sans qu'Allyson puisse empêcher cela. Pourtant, elle essayait. Tous les jours, elle essayait de lui sortir la tête hors de l'eau, de le sortir de la tombe qu'il s'était lui-même creusé. « Allyson, qu'est-ce qu'il se passe ? C'est quoi ces bleus sur ton bras ? » avait questionné un jour Vitaly, un collègue de travail. Ce fut à ce moment qu'eux deux devinrent très proches, en alimentant même les ragots de l'hôpital. Il était le seul qui connaissait la situation d'Allyson. Il l'encourageait à le quitter mais elle n'y arrivait pas. « Mais ce n'est pas sa faute ! Il s'en veut de me faire subir cela ! ». Cette excuse, Vitaly la connaissait par coeur tellement Ally la lui sortait chaque fois qu'il osait dire que le comportement de son fiancé n'était pas normal. Elle mit longtemps avant de comprendre qu'elle était en danger. Elle mit presque deux ans. Il lui a fallu vivre un électrochoc pour qu'elle trouve enfin la force de le quitter. Un jour où il était plus violent qu'un autre, il aurait pu la tuer. Il frappait sans s'arrêter. Allyson partit avant qu'il ne la tue et trouva refuge chez son ange gardien, son meilleur ami. Ce fut grâce à lui qu'elle s'en sortit.


(c) Alison


Chapitre Sept : Rédemption
Un an maintenant qu'elle avait quitté Warren, un an qu'elle avait mis leur histoire dans le passé. La rupture avait été difficile. Vous devez penser que ce n'est pas logique. Pourtant, ça l'est. Allyson l'avait profondément aimé, et elle savait que si il n'avait pas perdu son travail, il était un homme merveilleux. De plus, vu à quel point il était devenu violent, elle savait qu'il ne la laisserait pas le quitter comme ça. Mais leur histoire appartenait au passé maintenant. Et tout ça, c'était grâce à Vitaly. Beaucoup pensait d'ailleurs, dans les couloirs de l'hôpital, qu'il se passait quelque chose entre eux. Elle-même avait cru à un moment être amoureuse de lui. Mais elle se rendit bien vite compte qu'ils entretenaient une pure amitié. Une amitié solide où il y avait une totale confiance l'un en l'autre. « Fais donc un bilan de ta vie ! » s'était-elle dit un soir dans son nouvel appartement. Elle n'avait que vingt-sept ans et avait l'impression d'avoir vécu cinquante ans. Alors, dans sa vie, elle avait eu une mère névrosée, un père menteur et calculateur, un petit-ami qui l'avait abandonné lorsqu'elle était tombée enceinte, l'abandon de sa fille, un cercle d'amis se rétrécissant, un fiancé devenu violent et qui avait failli la tuer... Oui, mais elle avait aussi une meilleure amie qui l'avait soutenue, un travail qu'elle aimait plus que tout, un bel appartement, et très important pour elle en ce moment, un ange gardien qui veillait sur elle. Pour de bon, elle se dit que son seul moyen de vivre était de faire, une fois de plus, de son travail sa priorité. Comme elle l'avait fait avant que Warren ne vienne tout chambouler. Alors, elle faisait du mieux qu'elle pouvait pour vivre, en essayant d'éviter Samuel dont le retour à Longside Creek avait été remarqué.


(c) Alison


Épilogue
Toutes les histoires ont une fin. Mais je ne peux vous raconter celle-ci puisque l'histoire de cette jeune femme n'est pas finie. Elle a encore tant de choses à vivre. Et, qui sait, peut-être aussi des miracles. Allyson est une jeune femme ambitieuse, gentille, sérieuse, et elle mérite de vivre de bonnes choses malgré son côté méfiante, secrète, rancunière. Ally est si complexe en vérité. Mais, croyez-moi, son histoire est loin d'être terminée. Au contraire !

A SUIVRE


Mon portait chinois


Remplissez les intitulés suivants afin de nous faire découvrir tout ce qui se cache sous le sourire angélique - ou pas - de votre personnage ...

si j'étais un prénomWinter
si j'étais un animalUn félin, un chat
si j'étais une saisonPrintemps, où il ne fait ni trop chaud ni trop froid
si j'étais un objetUn stéthoscope
si j'étais une chansonJames Blunt - Stay the night
si j'étais une odeurL'odeur d'une rose rouge, puissant
si j'étais un livreGeisha de Arthur Golden
si j'étais un paysLes Etats-Unis d'Amérique évidemment
si j'étais un filmJe suis une légende, se battre pour sauver l'humanité
si j'étais un personnage fictifAucune idée...
si j'étais un sentimentL'espoir, car Ally a réussi à en retrouver
si j'étais un des quatre élémentsLe feu, capable de tout détruire mais apportant parfois la chaleur nécessaire
si j'étais une citation<< Plus on n'a rien, et plus on veut y croire >>


Derrière mon écran

WHAT ABOUT NOW Ҩ Allyson Olivia Spencer Divers28 WHAT ABOUT NOW Ҩ Allyson Olivia Spencer Divers26 WHAT ABOUT NOW Ҩ Allyson Olivia Spencer Divers27
© Alison
mon prénom / mon pseudoAlison
mon âgeDix-huit ans
fille ou garçon ?Une gentille & jolie jeune fille Wink
si j'ai lu le règlement je sais que ... Ok par Skye
où / par qui j'ai connu WAN ?Yumichérie bien sûr Wink
ce que je pense du designJ'adore Wink
commentaires éventuelsJe suis vraiment fière de toi Yumi & j'te kiffe (aa) <3
Revenir en haut Aller en bas
https://tartecitron.forumgratuit.org
 

WHAT ABOUT NOW Ҩ Allyson Olivia Spencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VULNERA SAMENTO Ҩ Poppy Olivia Misselthwaite
» SNOW FALLS 2.0 Ҩ Charlie Allyson Hepburn
» LES MORALES DE MARY-ALICE Ҩ Charlie Allyson Hepburn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAZAR PURPLE ™ :: PokéBazar :: Ecrits & Cie. :: Boites à Présentations :: Archives-