BAZAR PURPLE ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 WHAT ABOUT NOW Ҩ Blueberry Paige McAlister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Purple
Purple
Messages : 407
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 31
Crédit : avatar par anaëlle

découvre ce qui se cache
Fiche
Pseudo: Blabla
Autre:
WHAT ABOUT NOW Ҩ Blueberry Paige McAlister Empty
MessageSujet: WHAT ABOUT NOW Ҩ Blueberry Paige McAlister   WHAT ABOUT NOW Ҩ Blueberry Paige McAlister Icon_minitimeJeu 25 Oct - 1:18


© Alison
WHAT ABOUT NOW Ҩ Blueberry Paige McAlister Selena12
Blueberry Paige McAlister
date de naissanceQuatorze mai mil neuf cent quatre-vingt-douze
lieu de naissanceLongside Creek, Caroline du Sud, USA
nationalité(s)Américaine
adresseLombard Lane
    professionÉtudiante en danse & professeur de danse pour les plus jeunes
    situationCélibataire
    groupeFatality
    avatarSelena Gomez


Ma petite histoire


Longside Creek. Caroline du Sud, USA. « Blueberry, viens jouer avec moi » La petite Lucy essayait de faire bouger sa jeune sœur d'un an sa cadette de sa chaise. « Non, j'te boude, t'es pas gentille ! » Blueberry faisait vraiment la tête pour une fois. Mais, comme d'habitude, ça ne durait jamais très longtemps. Il suffisait que Lucy dépose un petit bisou sur la joue de sa petite sœur pour que Blueberry retrouve le sourire. Les deux filles s'entendaient à merveille, toujours en train de rire, et de faire tourner en bourrique quiconque à cause de leur ressemblance. Bien sûr, elles ne se ressemblaient pas comme deux jumelles mais avec si peu d'écart, beaucoup pensait qu'elles étaient jumelles. Et elles adoraient qu'on le leur dise. Leur mère, Mary-Jane, leur disait toujours qu'elle enviait leur relation parce qu'elle n'avait pas du tout la même avec sa propre sœur. C'était plutôt l'inverse alors elle était plus qu'heureuse de voir ses filles s'entendre si bien. Bien sûr, elles se chamaillaient et Blueberry reprenait sa place de petite dernière, faisant la tête et appelant sa maman. « Blueberry, restes donc tranquille » La voix de leur père venait de faire son entrée, tonitruante. Wayde McAlister venait de rentrer de son cabinet d'avocat et comme d'habitude, il ne supportait pas d'entendre les plaintes de sa plus jeune fille. « Elle est capricieuse » disait-il souvent à sa femme. « Elle n'est qu'une enfant ! » lui répondait alors Mary-Jane à l'époque. Et puis, il a fini par se lasser. Je crois qu'il a fini par ne même plus faire attention à Blueberry. Il ne voyait que Lucy, toujours. C'était Lucy qu'il emmenait avec lui au cabinet, c'était Lucy qu'il emmenait à son cours de gym alors que sa mère devait emmener Blueberry à son cours de danse qui n'était qu'à quelques mètres de celui de sa sœur, c'était Lucy à qui il faisait un bisou tous les soirs lorsqu'elle allait dormir, c'était Lucy qu'il prenait sur ses genoux. Ce comportement ne fit qu'attiser la jalousie de la petite fille. La jalousie et la tristesse. Bien sûr, elle avait toujours sa mère, qui s'était par conséquent un peu plus rapprochée de sa jeune fille afin de lui montrer qu'elle l'aimait, qu'elle n'était pas seule.

« Blueberry est autant ta fille que Lucy, Wayde ! » Mary-Jane avait presque crié cette phrase. Elle venait de coucher Blueberry qui avait alors dix ans à l'époque, elle avait mis un temps fou à calmer les larmes de sa fille que son mari avait fait couler en refusant toute la soirée de lui adresser la parole. Les deux petites filles étaient alors venues s'assoir sur la marche en haut de l'escalier et écoutaient. « C'est toi qui as voulu un deuxième enfant ! Moi, je n'en voulais pas ! Alors, tu te débrouilles maintenant ! » Le bruit d'une gifle retentit. Ce qu'elle venait d'entendre était le maximum que ce que Mary-J pouvait supporter. Quant à Blue, elle s'était résignée à ce que son père ne l'aime jamais autant que Lucy mais elle était encore une enfant, alors ses yeux s'étaient humidifiés et les larmes commençaient à couler. Elle sentit alors une main prendre la sienne. « Il ne m'aimera jamais... » Blue avait murmuré cette phrase puis avait lâché la main de sa sœur, et était retournée dans sa chambre. À partir de ce jour, Blueberry n'espéra plus rien de son père, elle ne le considérait même plus comme son père. C'était devenu un complet étranger qui vivait sous le même toit que sa famille. Elle ne lui parlait plus, et c'était réciproque. Quant à Lucy, elle essayait de se montrer égale à elle-même, ne voulant pas perdre sa sœur.

« Il ne faut pas jouer avec ça. Repose toi et tu pourras de nouveau danser comme avant ! » Blueberry ne s'attendait pas ça lorsqu'elle s'était tordue la cheville. Pour elle, quelques jours immobilisée et ce serait reparti, elle pourrait remettre ses chaussons de danse. Mais le médecin lui avait imposé trois semaines d'immobilisation et encore deux semaines sans danse. « C'est pas grave, ptite sœur, dans un mois et demi, tu reprendras la danse ! » C'était facile pour elle dire ça, elle avait arrêté la gym il y a de cela un an parce qu'elle n'aimait plus ça, ce que ne manqua pas de lui faire remarquer une Blue renfrognée. « Mais moi, c'est pas juste un passe-temps... Qu'est-ce que je ferais sans la danse, hein ? » Lucy avait préféré ne pas insister, elle savait à quel point sa sœur pouvait se montrer blessante quand elle même était blessée, triste, ou en colère. Et à cet instant, elle était les trois en même temps. En fait, Lucy était un peu jalouse parce qu'il n'y avait que Clayton pour l'apaiser depuis quelques temps. Bien sûr, elle se rendait qu'elles avaient à présent quatorze et quinze ans et que leurs univers s'éloignaient quelque peu mais elle restait son unique sœur. Alors, quand elle avait vu que son ami arrivait à la faire rire aux éclats, à la rendre heureuse, elle était jalouse et d'un côté, elle s'en voulait. Blueberry, elle, avait besoin de la présence de son meilleur ami depuis maintenant trois ans pour traverser ce temps où elle ne pourrait plus exercer sa passion. Et puis, il y avait aussi Maélys, une amie proche en qui elle avait confiance.

« Blue, je crois que je t'aime » Blue et Clayton s'étaient beaucoup rapprochés lors de ces semaines d'immobilisation. Leurs sentiments à tous les deux avaient changé. Blue avait retrouvé pleinement son sourire enfantin, sa joie de vivre permanente depuis qu'elle avait repris la danse. Et puis, la voir si heureuse énervait son père, ce qui la rendait encore plus joyeuse. Lorsqu'il lui avoua enfin ses sentiments, elle fut tellement contente. Il avait tout de même attendu six mois, elle venait tout juste d'avoir quinze ans. C'était étrange cette sensation de connaître le véritable bonheur si jeune. Elle était pleinement amoureuse, et talentueuse. Mais elle n'imaginait pas que sa propre amie allait la trahir. Clay' avait prévenu Blue, lui disant de se méfier de Maélys, mais elle avait rétorqué qu'elle était son amie, qu'elle lui faisait confiance. Lucy aussi l'avait prévenue mais elle n'avait encore rien voulu entendre. Mais elle comprit son erreur lorsqu'elle la vit embrasser son petit-ami. Cela faisait deux ans qu'ils étaient ensemble, Maélys savait donc très bien ce que les jeunes gens ressentaient l'un pour l'autre. La jolie brune sut que ce n'était pas la faute de Clayton et pourtant, quand elle gifla son ancienne amie en lui disant que leur amitié était terminée, elle quitta aussi son premier amour. Il avait été son meilleur ami et à présent, ils ne se parlaient plus. Blueberry en pleura pendant des jours entiers. « Blue, t'es tellement belle, tellement souriante, reprends-toi ! » Ces simples mots l'avaient fait bougée. Prononcés par sa sœur, assise sur le bord du lit, lui caressant les cheveux. Le jour suivant, la jeune femme qui avait donc dix-sept ans, se remit à vivre sans pour autant pardonner à Maélys à qui elle avait promis qu'elle se vengerait un jour. Quant à Clayton, il avait tenté de l'appeler, de sauver au moins leur amitié mais elle voulait l'oublier totalement.

« Tu sais que je t'aime toujours petite sœur, hein ?! » Les deux petites filles étaient devenues des jolies jeunes femmes de dix-huit ans à peine et dix-neuf ans. Elles étaient au lycée à présent et au fil des années, leur relation avait changé. Blueberry était une personne souriante, pleine de vie, mais ne s'encombrait pas d'amis qui partiraient dès qu'elle aurait un problème. Non, elle préférait avoir peu d'amis mais en qui elle avait confiance. Bien sûr, elle aimait toujours sa sœur, mais la petite fille qu'elle était avait été brisée par la révélation de son père et elle avait grandi avec ce souvenir. « Bien sûr. » Blueberry avait eu un sourire. Elle était toujours comme ça, souriante. Elle ne laissait jamais rien paraître. Mais, quelques secondes après, elle était en pleurs dans les bras de Lucy. Sa grande sœur lui avait manqué, elle avait encore besoin de sa présence. Elles restèrent là, dans les bras l'une de l'autre plusieurs minutes. « Tu viens chez tante Julia samedi ? » Tante Julia, c'était la grande sœur de Wayde et comme son frère, elle avait toujours préféré Lucy. Tout le monde préférait Lucy. Du moins, du côté de la famille de son père. « Non, je reste ici » Et pourtant, la samedi suivant, elle fut bien obligée d'y aller. Pendant tout le trajet, Blueberry était assise sur son siège faisant la tête alors que sa sœur essayait de la distraire. Leur mère également. « Bon, maintenant, ça suffit, si elle veut faire la gueule et se plaindre, qu'elle le fasse ! » Une fois de plus, son père n'avait pas supporté que l'on prête attention à Blueberry qui, pour lui, n'avait aucun intérêt. S'en suivit une dispute entre les parents, Mary-J demandant à son mari de parler autrement de sa fille. Leur père finit par être tellement en colère qu'il dérapa et leur voiture finie dans le champ, se stoppant après plusieurs tonneaux. Le lendemain de l'accident, Blue s'était réveillée de son opération, en bonne santé, et avec « seulement une cicatrice sur le bras » comme avait dit l'infirmière. Ouais, une cicatrice qui commençait à l'épaule et finissait à la moitié de l'avant-bras. Une cicatrice qu'elle ne pourrait jamais cacher, une cicatrice qui lui permettrait de ne jamais oublier cet accident. « Je suis désolée Mme McAlister, nous n'avons rien pu faire pour sauver votre mari » Blueberry avait à peine relever cette phrase. Tout ce qu'elle voulait, c'était des nouvelles de sa sœur. Il avait mérité sa mort, c'était lui qui avait commencé la dispute. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable. Si elle n'avait pas fait la tête, sa mère et sa sœur n'aurait pas essayé de la distraire, de la faire sourire. « Lucy, ne me laisses pas s'il te plaît ! » Blue était au chevet de sa sœur depuis quatre jours et il n'y avait aucun changement. Elle souhaitait de tout son cœur que Lucy se réveille mais elle ne se réveillait pas. Elle ne voulait pas penser qu'elle ne se réveillerait sans doute jamais, qu'elle ne lui sourirait plus. Et pourtant... Lucy mourut sous ses yeux. Son cœur s'arrêta. Une seconde, elle était là, et la suivante, son cœur ne battait plus. La jeune femme regardait les médecins tenter de faire repartir son cœur mais c'était fini. Elle n'arrivait pas à réaliser. Et puis, après quelques minutes à être restée immobile, elle réalisa. Et elle s'effondra littéralement.

« Blueberry, sors un peu ! Ne restes pas là » Mary-Jane tentait une fois de plus de sortir sa fille du silence dans lequel elle s'était mise, de la solitude dans laquelle elle était entrée. Mais comme toujours, elle obtenait la même réponse. C'est à dire... aucune réponse. Un silence accueillait toutes ses paroles. La jeune femme allait au lycée, rentrait à la maison le soir et une fois qu'elle avait passé le seuil de la porte, elle n'adressait plus un mot. Elle restait assise sur son lit, son chat, Bubble, que sa sœur lui avait offert pour ses dix-huit ans, à ses côtés. « Blue, parles moi ! » Cette fois, c'était Clay' qui tentait de la faire sortir de sa souffrance. Il était revenu vers elle dès qu'il avait appris pour l'accident, il ne lui avait pas donné le choix. Il serait là, un point c'est tout. Cela dura quelques semaines et puis la jeune femme se remit à parler. Elle ne retrouva pas sa joie de vivre mais elle parlait. Le fait était que la présence du jeune homme près d'elle la calmait, alors que beaucoup étaient partis à cause de son changement. Oui, elle était passée d'une fille souriante, pleine de vie, extravertie, à une fille discrète. Mais elle avait de bonnes raisons, non ? « Tu sais quoi ? J'ai décidé qu'à partir d'aujourd'hui, ça irait mieux ! » Son meilleur ami et elle venaient d'avoir leur diplôme. Lui allait à l'université du coin, ayant décidé de ne plus la quitter. Elle, Lucy l'avait poussée à s'inscrire dans une école de danse, à quelques kilomètres de Longside. Elle avait reçu sa lettre d'admission quelques jours après la mort de sa sœur. Elle n'avait pas voulu l'ouvrir. Mais, finalement, elle décida d'y aller. Pour sa sœur, parce qu'elle croyait en elle. Blueberry redevenait peu à peu une jeune femme souriante, tendre, parlant beaucoup. Du moins, en apparence, au fond elle souffrait toujours autant mais elle s'était dit qu'en s'efforçant de redevenir celle qu'elle était, elle pourrait plus facilement faire son deuil. Elle savait que Lucy préfèrerait la voir comme ça plutôt que quelques mois auparavant.

Sa passion pour la danse était encore plus forte, et l'école où elle étudiait lui apportait beaucoup. « M'man, j'aimerais prendre un appart' sur Lombard, j'ai trouvé un travail de prof à l'école. J'enseignerais au plus jeune. » Mary-Jane eut du mal à accepter que sa fille parte mais elle était fière de cette dernière. Alors, elle l'aida même à acheter un bel appartement qui serait ensuite dans ses moyens avec son salaire de profs. A bientôt dix-neuf ans, Blueberry était une très belle jeune femme, qui avait l'impression d'avoir beaucoup vécu. Finalement, elle avait tout de même des gens pour la soutenir, à commencer par Clayton. Et puis, il y avait bien sûr sa mère qui lui téléphonait souvent. Depuis que la jeune femme avait son propre appartement, elle s'était de nouveau beaucoup rapprochée de sa mère. Il y avait également d'autres personnes, comme Vitaly Harper, le médecin qui s'était occupée d'elle et de sa sœur quand elles ont eu leur accident. Elle s'entendait également bien avec une des médecins qui était aux urgences quand elles avaient été admises et la seule à être venue voir comment ça allait, Allyson Spencer. Quelques personnes continuaient de la soutenir, et ça lui permettait de remonter la pente. Cela ferait un an en juillet prochain qu'elle avait perdu sa sœur. Blueberry se rendait régulièrement au cimetière, elle y écrivait son journal intime. C'était Lucy qui lui avait offert son premier journal quand elle avait émis un doute sur sa carrière de danseuse, elle avait imaginé être écrivain. Elle adorait toujours écrire mais sa passion restait la danse. Peut-être que quand elle serait trop vieille pour danser, trop vieille pour donner des cours, elle réaliserait ce second rêve.


Mon portrait chinois


Remplissez les intitulés suivants afin de nous faire découvrir tout ce qui se cache sous le sourire angélique - ou pas - de votre personnage ...

si j'étais un prénomLucy, le nom de sa défunte sœur.
si j'étais un animalUn chat, son animal préféré depuis sa plus tendre enfance
si j'étais une saisonLe printemps, parce qu'en toute logique, il n'y fait ni trop chaud, ni trop frod
si j'étais un objetUne paire de chaussons de danse, parce que ça fait partie de sa passion
si j'étais une chansonCut de Plumb
si j'étais une odeurL'odeur d'un feu de cheminée apportant calme & chaleur
si j'étais un livreEt si c'était vrai ? de Marc Levy
si j'étais un paysUSA, sans hésiter
si j'étais un filmSexy Dance, toujours un rapport avec sa passion. Film qu'elle trouve sublime et plus moderne qu'un Fame par exemple.
si j'étais un personnage fictifMélinda Gordon, parce qu'elle aimerait bien revoir sa sœur même si elle est un esprit errant
si j'étais un sentimentLa tristesse qui ne la quitte plus
si j'étais un des quatre élémentsL'air pour tout envoyer voler sur son passage
si j'étais une citation« Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices. » de Marc Lévy


Derrière mon écran

WHAT ABOUT NOW Ҩ Blueberry Paige McAlister Divers10 WHAT ABOUT NOW Ҩ Blueberry Paige McAlister Divers12 WHAT ABOUT NOW Ҩ Blueberry Paige McAlister Divers10
© Alison
mon prénom / mon pseudoAlison
mon âgeToujours dix-huit et presque dix-neuf
fille ou garçon ?Encore une fille
si j'ai lu le règlement je sais que ...Que je le sais !
où / par qui j'ai connu WAN ?Toujours par ma Yumichou d'amour :love2:
ce que je pense du designQu'il est toujours sublime autant niveau header que codage ! Donc encore bravo Skye & bravo David
commentaires éventuelsJe vous aime ! :love2:
Revenir en haut Aller en bas
https://tartecitron.forumgratuit.org
 

WHAT ABOUT NOW Ҩ Blueberry Paige McAlister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAZAR PURPLE ™ :: PokéBazar :: Ecrits & Cie. :: Boites à Présentations :: Archives-